Déclic Coaching
Qu'est-ce que le shiatsu ?
D'origine japonaise, le mot "shiatsu" signifie pression des doigts. Cette discipline existe depuis plusieurs milliers d'année en Extrême Orient.
En 1955 le Japon reconnait officiellement cette technique.
Les bénéfices du shiatsu
En premier lieu, le shiatsu a des effets positifs sur le système nerveux. Il agit sur la réduction du stress et des tensions, qu'elles soient d'origine psychique ou physique. Il vous permet aussi de prendre conscience de ces tensions. Il favorise la décontraction du corps et la réduction des blocages articulaires.
Ensuite, il participe au renforcement et à la stimulation d'autodéfence de l'organisme. Le shiatsu contribue à harmoniser certaines fonctions : la respiration, la digestion, le tonus musculaire. Enfin, il permet un rééquilibrage général du système énergétique.
Au global, le shiatsu est une aide à l'amélioration de votre état général.
50 € la séance
A qui s'adresse le shiatsu ?
Il s'adresse à tous les profils. Il n'y a pas de critère d'âge pour en bénéficier. Si vous souffrez d'une pathologie particulière, prenez conseil auprès de votre médecin pour vérifier qu'il n'y ait pas de contre-indication.
Cette technique manuelle est destinée à toute personne souhaitant optimiser son niveau de bien-être sur tous les plans. En effet, elle permet de maintenir un équilibre psychique, physique et aussi émotionnel.
En plus des séances particulières en cabinet, d'autres applications existent. Le shiatsu peut être utilisé pour améliorer le bien-être au travail. Les sportifs y ont également recours dans le cadre de leur préparation ou de la récupération. Cette médecine douce est aussi présente à l'hôpital, afin d'accompagner certains patients.
Le shiatsu en entreprise, pour assurer la santé au travail
Le shiatsu s’adresse à tous les salariés, quel que soit leur âge pour maintenir ou développer leur état de santé et leur niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.
Le massage shiatsu est adapté à chacun en fonction du bilan énergétique. En effet, c’est une prise en charge personnalisée et individuelle.
Il se pratique sur une chaise ergonomique en entreprise. Le but est de rééquilibrer l’énergie de la personne et de diminuer les tensions nerveuses et musculaires. Le shiatsu permet d’accompagner certains collaborateurs vers un état de bien-être et de repérer éventuellement les situations professionnelles en cause de leurs tensions musculaires ou nerveuses. Le shiatsu s’inscrit donc dans un politique de prévention au sens large en partenariat avec les personnes ressources de votre entreprise.
La réputation sans faille du Shiatsu n’est plus à faire, comme l’ont constaté de nombreuses entreprises.